L’Armée élimine les munitions non explosées laissées par l’agression israélienne et accompagne les travaux des ministères compétents dans les zones touchées

Mercredi, 24 June 2026

Le Commandement de l'Armée – Direction de l'Orientation a publié le communiqué suivant :
Des unités de l’armée ont procédé au désamorçage d’engins explosifs et de bombes aériennes non explosés laissés par l’agression israélienne dans les localités de Deir Mimas – Marjeyoun, Braachit – Bint Jbeil, Zibdine, Charqiyé et Toul – Nabatiyé. Ces bombes et engins explosifs ont ensuite été transférés vers des sites sécurisés afin que les mesures nécessaires soient prises à leur égard.

Par ailleurs, d’autres unités de l’armée poursuivent leur accompagnement des travaux menés par les ministères compétents en vue de la réouverture des routes et de la réhabilitation des infrastructures dans plusieurs zones touchées du sud du Liban.